Il retrace en 100 pages en couleur les travaux de rénovation de « notre » phare. Des photos exceptionnelles et inédites qui vous feront découvrir le magnifique travail des hommes des Phares et Balises de Lorient. Les photographes Jean Guichard et Alain Roupie nous ont également confié des images remarquables, publiées pour la première fois. Les autres photos viennent de tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, aux travaux sur le phare.

Le livre est à la hauteur de nos ambitions. Nous espérons qu’il vous plaira aussi … Nous on le trouve magnifique !

Pour le commander, envoyez nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le nombre d’exemplaires que vous voulez acquérir et votre adresse postale si vous souhaitez le(s) recevoir chez vous. A réception de votre règlement, nous vous enverrons le livre.

Le prix du livre est de 20 euros Et, si nécessaire, 10 euros pour les frais de port.

Vous pouvez soit envoyer un chèque à l’ordre de Phare des Grands Cardinaux :

  • L' adresse de l’Association 56170 Hœdic.

Soit, encore mieux, faire un virement de la même somme sur notre compte :

  • La Banque Postale : Code IBAN - FR11 2004 1010 0718 0347 0S03 830

Merci à ceux d’entre vous qui souhaitent récupérer leur exemplaire à Hœdic, que ce soit pendant l’été ou au cours de l’assemblée générale du 10 aout, de nous le préciser …. Il vous attendra dans une enveloppe à votre nom.

Quelle que soit la solution choisie, et pour faciliter notre (toute petite) organisation, nous vous demandons de régler votre commande pour que nous puissions vous l’envoyer ou vous le mettre de côté. Nous avons commandé 1000 exemplaires, il n'y en aura  pas d’autres …

Pour mémoire, nous n’avons pas fait appel à cotisation cette année. Le livre est édité au compte de l’association.

Ce second livre complète notre premier ouvrage qui retraçait l’histoire du phare et les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé. Et maintenant que le phare est inscrit sur la liste des Monuments Historiques, nous pouvons dire que nous avons rempli notre contrat ! C’est un magnifique résultat, fruit de notre engagement collectif .

  • Bravo et merci à toutes et tous !
  • Longue vie au phare des Grands Cardinaux !